Bonjour aux hommes, aujourd’hui c’est pour vous que je fais cet article. Je vous propose une mise en beauté pour homme, un effet bonne mine tout en transparence. Vous pouvez en avoir envie parfois pour un événement spécial, comme votre mariage ou un shooting. Juste pour avoir l’air plus en santé. C’est un maquillage pour tout le monde autant homme que femme, un maquillage hyper naturel quoi. Mais ici je suis axée sur le maquillage homme. Je vais vous expliquer étape par étape comment réaliser un maquillage naturel effet seconde peau. Ici c’est un maquillage dans le cadre d’un shooting photo.
Voici le modèle vous l’avez déjà vu dans mon maquillage de Zombie car c’était le photographe oui oui ! Là je vous le montre sans rien. Mais avant tout pour un résultat le plus naturel possible il faut préalablement faire un gommage et s’hydrater le visage et le contour de œil. Comme ça le visage est lisse sans peaux mortes qui pourraient être accentuées par le maquillage. Et ça je ne le répéterai jamais assez prenez soin de votre peau, TOUS ! Et ce n’est pas parce que vous vous appliquez de la crème que vous perdez de la virilité les gars parce que je connais trop d’hommes qui disent que ce n’est pas pour eux ce genre de choses… BREF ! Commençons le maquillage.
Commencez par appliquer de l’anti-cerne de préférence liquide et non crème car cela se fond plus à la peau et c’est plus naturel. Je travaille à l’éponge (mouillée) car ça permet de fondre totalement la matière à la peau et c’est le rendu le plus naturel que je connaisse. (il faut un drôle de tête car l’éponge et le tapotement c’est étrange et nouveau pour lui) Allez-y graduellement en superposant, ne déposez par trop de matière d’un coup.
Ensuite à l’aide de vos doigts ou d’un pinceau correcteur ou anti-cerne, floutez et couvrez les imperfections et les rougeurs qu’il peut y avoir. Toujours graduellement en fondant la matière. Le secret c’est le temps, plus on travaille la matière plus ce sera naturel.
Ensuite poudrez très finement avec une poudre translucide et libre de préférence. Je n’en n’en avais pas sous la mains alors j’ai pris la plus naturelle que j’avais avec moi, la stay mat de rimmel. N’en mettez pas partout seulement aux endroits où vous avez appliqué du correcteur.
Pour donner un peu plus de définition au visage et pour faire ressortir la mâchoire par exemple vous pouvez appliquer du bronzer. Surout pas orange et surtout pas foncé. Prenez-en un qui est neutre et mat comme le Hoola de Benefit par exemple (revue ici).
C’est une étape optionnelle mais vous pouvez recourber les cils pour ouvrir le regard sans ajouter de mascara.
On s’occupe un peu des sourcils. J’ai préalablement retirer à la pince les quelques poils entre les sourcils que les hommes ont souvent pour un effet plus soigné. Je brosse les sourcils, je comble presque pas les petits trous c’est facultatif. Vous pouvez même appliquer du gel à sourcil transparent pour les faire tenir en place et les discipliner.
Et enfin un peu de baume à lèvre transparent et le tour est joué.
Je vous montre également ci-dessous les produits que j’ai utilisé si cela vous intéresse. Ce ne sont que des produits abordable (sauf un). L’anti-cerne vient de chez Bourgeois, la poudre de Rimmel, le crayon à sourcil de chez Kiko, l’éponge aussi, les pinceaux de Zoeva et le bronzer de Benefit.
Voici le résultat final en shooting. Je vous laisse sa page facebook, Steven travaille dans le domaine de la réalisation audiovisuelle.
N’hésitez pas à me donner vos impressions sur ce maquillage pour homme. Je remercie évidement Steven pour cette expérience de shooting photo homme.












C’est pas vrai ! Est-ce qu’il y a que moi qui me maquille tout seul ? Si il n’y avait pas que moi, ce serait bien !