On s’attaque à la Naked 3 !

Et la Naked 3 ça vaut quoi ?

Aujourd’hui les filles je vais vous parler d’un produit qui fait un carton, quoi que la vague de folie soi un peu passée… Je tiens a vous présenter la dernière palette Naked de Urban Decay. A ce jour, la 3. Elle a été très attendue cette palette et apparemment elle aurait été vendu dans quelques Sephora avant même que la marque l’ai demander. Quelques chanceuses ont donc eu le privilège de se la procurer en avant première. J’ai eu du mal a me la procurer, out of stock partout, impossible de la trouver. Mais c’est dans un Sephora de Rome qu’elle était présentée et disponible, impossible de passer sans la prendre. Bon après cette petite anecdote passons cette palette en revue.
Son prix : 47.90€ plus que la Naked 2 que j’ai eu pour 45€ il y a 1 an. Avec l’arrivée de la 3 toutes les autres Naked ont augmenté. Merci Urban Decay !
Où l’acheter ? : Exclusivement chez Sephora ou sur Sephora.fr 
Palette Naked 3

Packaging : rigide comme celui de la Naked 2 ce qui est un point fort car plus solide et moins de risque de casse en voyage. De plus sa fermeture est sûre et solide. Coté design nous pouvons noter qu’il a été un peu plus travaillé que les autres. Elle est couleur rose gold très jolie avec ses inscriptions en doré. De plus la surface n’est pas lisse, il y a un effet de vague comme du tissu.. Point fort pour le Packaging !

Naked 3 Urban Decay

Les Fards : Ils sont beaux et de bonne qualités comme le prouve tout le temps la marque. Cette nouvelle Naked présente un panel de couleurs dans les tons rosés, plutôt chauds. Ce sont des fard neutres et très versatiles. Il y a 12 fards, 3 mat, 5 irisés, 4 pailletés mais c’est a nuancer. Avec cette Naked il est possible de faire des maquillage nudes, de journées comme de soirées. Comme toujours ce sont des fards faciles à travailler, crémeux mais poudreux. Alors si vous aimez les tons rosés mais pas Barbie, le rose gold et que vous désirez des maquillages naturels, je pense que cette palette est faite pour vous ! 
Pigmentation : Inégale tout dépend des fards, bizarrement ils ne sont pas tous d’aussi bonne qualité. Pour le prix on attends pourtant une qualité quasi irréprochable ! A présent passons au cas par cas. Je vais décortiquer cette palette.

  • Strange est le fard le plus clair, il est mat, légèrement satiné. légèrement rosé il est parfait pour unifier la paupière ou pour illuminer le sourcil et le coin interne quand nous voulons opter pour un maquillage naturel. Il est bien pigmenté et très crémeux, néanmoins attention aux chutes. 
  • Dust est un fard irisé pailleté. Il est assez clair et rosé. C’est pour moi le fard le pire de la palette. Il fait des chutes incroyable et n’est même pas assez pigmenté. Il faut repasser plusieurs fois le pinceau dedans pour pouvoir avoir quelque chose de potable. Pourtant il serait parfait au coin interne. C’est un point faible qui me déçois.
  • Burnout est un joli fard irisé légèrement rose cuivré. Il est lumineux, pigmenté et crémeux, celui-ci fait toujours des chutes mais en tapotant bien son pinceau avant de l’appliquer il n’y a aucun problème. 
  • Limit est le premier vrai mat de la palette. C’est un marron clair rosé parfait dans le creux ou comme couleur de transition. Pigmenté, crémeux rien à dire.
  • Buzz est très spécial, je n’ai vu cette couleur nul part ailleurs. C’est un rose gold magnifique. Il est pigmenté, crémeux mais fait des chutes. C’est sûrement le fard le moins neutre de la palette. Il est légèrement pailleté et les paillettes font des chute.
  • Trick est un cuivre pailleté qui fait beaucoup de chute. Il est très pigmenté sur le doigt mais sur le pinceau beaucoup moins, je vous conseil donc de l’humidifier pour avoir toute l’intensité et le moins de chute possible.

  • Nooner est le dernier fard mat de la palette, c’est un marron avec des sous-tons rosés. Il est plus foncé que Limit et est parfait dans le creux de l’oeil. Pigmenté, crémeux, facile à travailler.
  • Liar est l’une de mes couleurs préféré de la palette il n’a pas de défauts. C’est un marron moyen irisé très intéressant, il est difficile de la décrire. Il a des sous-tons roses comme tous les fards de la palette mais il est très nuancé un peu cuivré tus dépendant de l’intensité que vous lui donner.
  • Factory est un marron plus foncé et plus marqué que Liar mais est sensiblement dans la même teinte, ils se marient parfaitement ensemble. Il est aussi pigmenté et crémeux que possible. 
  • Mugshot est un marron rose un peu taupe qui est lui aussi très subtile. Il n’a pas de défauts.
  • Darkside est l’avant dernier et l’un des plus foncés. C’est un taupe violet foncé et moins irisé, magnifique pour un smocky ! 
  • Blackheart le dernier et pas des moindres, c’est un marron presque noir extrêmement pigmenté qui a de minuscules paillettes roses, rouges. Lui est unique mais très poudreux. 

Conclusion : Des nuances subtiles avec des sous-tons rosés, des couleurs inédites et très versatiles. Pour moi 2 voir 3 déceptions. Dust, Trick, et Buzz, décidément les paillettes c’est pas leur fort à Urban Decay. Je fait beaucoup de maquillages avec cette palettes et j’en suis très satisfaite. Ce sont des fards toutefois poudreux mais ce n’est pas un gros problème. Mes couleurs préférées sont Strange, Nooner, Liar, Mugshot et Darkside ! Pour le prix je suis exigeante et Dust me déçois terriblement. 
Je lui met la note de 8/10 pour son exclusivité de couleur et son coté versatile, la palette est solide mais certains fards font trop de chutes et ne sont pas assez pigmentés.
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 comments

  1. Audrey Beauté says:

    Je trouve cette palette magnifique. J’adore le rose et la je suis servie :D Depuis que je l’ai , je m’en sers quasi quotidiennement. En tout cas, Urban Decay fait vraiment des palettes d’excellente qualité!
    Bises

Laisser un commentaire