J’ai décidé de présenter un produit qui m’intriguait beaucoup : Le miss manga Punky de L’Oréal Paris. C’est une nouveauté et le petit frère du Miss Manga. Celui que je vais vous présenter est donc dans la même veine cils stylisés cartoon. Ce qui m’a le plus intrigué c’est la pub. Je suppose que vous l’avez vu, des cils en triangle effet dessins manga c’est quand même étrange. Du moins, j’étais curieuse de voir l’effet Punky en action. Alors si vous voulez connaître mon verdict et voir son rendu continuez.
Ce qu’en dit la marque :
1er* MASCARA STYLING DES CILS FORMULE TEXTURISANTE MÉGA NOIRE.
Elle enrobe les cils d’une matière texturisante noir pour créer selon vos envies des regards méchés rebelles du plus léger au plus extrême.
BROSSE PEIGNE EFFET MÉCHÉ. Innovation : nouvelle brosse peigne avec une pointe précision, pour un volume chargé méche à méche. Grâce à ses picots et ses larges réservoirs, elle attrappe tout les cils et les charge à l’extrême.
RÉSULTAT : UN VOLUME REBELLE XXL CHARGÉ EN HAUT ET EN BAS DIGNE D’UNE POUPÉE PUNK.
Pour un effet punky L’Oréal utilise une brosse en picots plastique. C’est une brosse plutôt fine et j’ai été assez surprise en la voyant pour la première fois puisque les pics sont assez courts. Naïvement je me suis même demandée comment une brosse si pauvre en pics pouvait donner volume et longueur.
Ma deuxième surprise a été la quantité de produit sur la brosse. Quand la marque parle de larges réservoirs c’est vrai. Et c’est ce qui fait le secret des cils Punky j’imagine.
J’ai un peu peur avec ce genre de brosses car j’ai les cils assez droits, qui partent dans plusieurs directions, un peu comme mes sourcils. Les brosses en plastiques ont tendance à accentuer les petits rebelles. J’ai des cils assez pauvres c’est pour cela que je préfère les brosses en poils qui donnent l’impression d’une frange de cils plus fournie.
Pour vous montrer l’effet j’ai appliquer deux couches. L’application n’est pas vraiment facile, ce n’est pas un mascara que je conseillerai pour des débutantes car il faut vraiment travailler la matière et repasser, séparer les cils pour empêcher les packets. Mes cils indisciplinés n’arrangent sûrement pas la tâche. Au résultat mes cils sont bien plus longs et définis et même recourbés. Mais j’ai l’impression que des packets se forment sur le bout des cils..
A la seconde couche les choses se compliques. La brosse est chargée et la matière vient agripper les cils. J’ai l’impression que l’effet punky se fait ressentir avec les formes triangulaires qui se dessinent. Mais pour ma part j’ai l’impression que la seconde couche est de trop. Les cils semblent trop lourds et mes cils moins longs. Ce n’est pas le genre de rendu que je recherche.
Le Miss manga Punky promettait du caractère, du volume, du discret ou de l’extrême et il tient ses promesses. Des cils très noirs à l’arrivée. Une fois secs les cils sont durs et vous n’aurez pas de chutes. Pour ma part je le trouve assez laborieux à démaquiller même avec du waterproof. Ce n’est définitivement pas un coup de cœur car trop compliqué à appliquer au quotidien et mes cils courts et indisciplinés ne supportent pas la quantité de matière. Mais si vous aimez les cils très chargés et que vos cils sont naturellement plus longs vous pourrez être surprise du résultat.



Merci pour ce test ! Il n’a vraiment pas le rendu que j’espérais en voyant les visuels de communication, mais je m’en doutais un peu :)
xx
Oui c’est vrai que les publicités font un peu peur ! :)