Naked Basics : Top ou Flop ?

naked basics joliraisin
Cette palette a beaucoup fait parler d’elle et beaucoup ont l’acheté pour son aspect pratique ou en pensant qu’elle était parfaite pour débuter ou d’autres encore ont dû se dire qu’il leur fallait cette palette car elle fait partit de la gamme « Naked » d’Urban Decay. Libre à vous. Aujourd’hui je vais vous présenter cette palette de neutres.
Comme son nom l’indique elle contient des « basics » c’est-à-dire en quelque sorte les essentiels ou les couleurs de base pour débuter. Son nom n’est pas trompeur car en effet les 6 fards sont tous des neutres, idéal pour débuter ou pour faire des maquillages discrets pour tous les jours. Son prix ? 25€ en exclusivité Sephora.
Au premier abord c’est une petite palette compacte, parfaite pour voyager léger. Son packaging est mat, solide, neutre. Rien d’original, normal vous me direz. Néanmoins c’est un emballage salissant, un peu comme les packagings de Nars. Un peu de fond de teint ou de fard et c’est salit. La palette est dotée d’un miroir qui prend tout le rabat du produit, très pratique encore une fois pour les voyages ou pour le glisser dans le sac à main ou même une poche si vous voulez !
naked basics joliraisin
Niveau fards c’est une autre histoire. 6 fards dont 1 irisé. Tout le reste est mat. Evidemment c’est la texture la plus neutre et naturel. Le fard irisé est là je pense pour illuminer le regard au coin interne ou sous le sourcil. Ce sont des couleurs plutôt froides. Le point à souligner et à ne pas négliger est que les fards ne sont pas testés sur les animaux, comme tous les produits Urban Decay.
 naked basics joliraisin
Et les couleurs : Pour moi le choix des couleurs est très décevant. Venus, N’est même pas un fard très lumineux, certes il est irisé mais pour moi cela ne se voit pas assez. Foxy ? Un fard clair, légèrement jaune. Il est déjà dans la Naked 2, pas très original. W.O.S Tout aussi pale que Foxy mais lui plus rosé. Moi qui ai également la Naked 3, il est extrêmement ressemblant avec Strange. Je vous laisse aller voir l’article sur la Naked 3 si vous voulez comparer par vous-même. Naked 2 est un marron clair, d’accord. Faint, un marron froid plus foncé. Et enfin Crave un noir, pour moi c’est plus un brun extrêmement foncé. Il est moins profond que Blackout de la Naked 2. Mais il est également très pigmenté.

Pour moi ce sont des couleurs mal choisis. Les 3 premières se ressemblent trop. Il me semble inutile de mettre deux couleurs très clairs avec seulement une légère teinte différente. Pour son prix, c’est pour moi très cher. Il existe des palettes de neutres beaucoup moins cher et mieux. La palette Au naturel de Sleek qui coûte 10€ et qui en plus contient 12 fards est bien plus intéressante que celle-ci.

 
Pour conclure : Pour moi une palette inutile, certes pratique et peut être attirante pour des débutantes mais son prix est trop élevé pour ce qu’elle offre. Je suis dure avec Urban Decay que j’aime pourtant beaucoup mais je pense qu’il ne faut pas prendre cette palette sous prétexte que « c’est Urban Decay, donc c’est mieux ». Je peux comprendre que certaines l’aime pour son aspect pratique. Mais je vous donne mon avis. Si je suis si dure c’est parce que justement c’est Urban Decay et que pour un prix comme celui-ci je suis très exigeante.
Packaging : 8/10
Exclusivité : 3/10
Choix des couleurs : 4/10
 
Total : 5/10
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire