Coucou tout le monde ! C’est bientôt 2015 et j’imagine que vous allez fêter ça, je vous montre un maquillage pour cette soirée mouvementée (ou pas). C’est un maquillage relativement simple que je trouve très portable et parfait pour une soirée. Il faut avoir le sens du détail c’est tout. Je vous laisse découvrir.
Voici ce que ça donne. Excusez-moi d’avance pour mes lèvres en piteux état et les cheveux étranges.. Bon alors j’ai décider d’opter pour un maquillage argent qui est parfait pour les fêtes, ça change un peu du doré qu’on voit tout le temps. Et c’est un maquillage qui met l’attention sur le coin externe de l’œil, c’est les fêtes faisons-nous plaisir et étirons le maquillage.
J’ai également laissé volontairement une légère démarcation au coin externe mais ça ne me choque pas après c’est à vous de faire comme vous le sentez. Mais ce qui fait vraiment la différence dans ce maquillage c’est la petite touche de paillettes. C’est peut-être pas grand chose mais je trouve que ça change tout de suite et c’est à cette période de l’année qu’on ose ce genre de petite fantaisie.
Je vais vous détailler ce que j’ai fait. Tout d’abord j’ai utilisé un morceau de scotch au coin externe pour donner ce coté défini. J’ai utilisé le fard gris de ma Naked 2 mouillé pour qu’il soit encore plus lumineux et un peu métallique sur toute ma paupière mobile. Ensuite je suis venu définir mon creux de paupière avec le fard Salted caramel de la Chocolate bar. C’est ce qui fera ma couleur de transition. Ensuite j’ai pris le bleu de la palette. Prenez un bleu violet ça se mari parfaitement avec le gris. Je le fond avec le gris et je remonte légèrement pour commencer à former cette forme triangle au coin externe. Avec le scotch c’est très facile. Ensuite on estompe le tout. Vous pouvez reprendre un peu de la couleur du creux pour ça. Moi je suis venue rajouter le fard Tease de la Naked 2 que j’ai mis dans mon creux en étirant toujours vers l’extérieur et en dépassant légèrement de mon creux. Ensuite j’ai enlevé le scotch et j’ai estompé la démarcation avec un pinceau fluffy. Ensuite le noir de la Naked que je concentre au coin externe pour donner ce coté un peu fumé. J’en met un peu au ras des cils supérieurs aussi.
Pour le ras des cils inférieur je fait la même chose que sur la paupière. C’est à dire du gris dans le coin interne, puis du bleu et enfin du noir. Je fond le tout pour rendre ça plus doux et je relis avec la paupière du haut. Vient ensuite la touche final, le clou du spectacle…. Les paillettes !! Elles viennent de chez Kiko, elles ne coûtent presque rien. Ce sont des paillettes un peu holographiques… il y en a de plusieurs couleurs et ça change avec la lumière c’est génial ! C’est ce qui fera la différence. J’en met seulement au coin externe un peu comme de l’eyeliner. Mais j’aurai pu en mettre un peu en bas aussi ou dans le coin interne de mon œil. Faites vous plaisir. Pour finir j’ai donné un petit dernier coup de propre avec un fard mat blanc ou crème sous le sourcil. Du mascara, du crayon noir dans la muqueuse supérieur et voilà ! Du Waterproof bien sûr il faut que ça tienne toute la nuit hein !
Voilà c’est terminé. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce maquillage de nouvel an. Vous aimez les paillettes pour les fêtes vous ? Si vous voulez d’autres tutoriels avec la Chocolate bar j’en ai fait un ici. Et là c’est la revue du la palette avec des swatch et tout. Bon aller bisous et bonne année 2015 !!


