Les incroyables blushs Instain de The Balm

couvAujourd’hui, je fais une revue de Blushs. Et comme vous aurez pu le constater, je suis dans ma période The Balm. C’est une marque qui me fait craquer. J’avoue vouloir collectionner tous leurs produits. La tentation est d’autant plus grande que le site Beauteprivee.fr fait beaucoup de ventes de la marque. Allez régulièrement regarder, une bonne affaire se cache sûrement. C’est la raison pour laquelle je craque à chaque fois. Des produits de cette qualité à des prix cassés, ce serait un crime de ne pas se laisser tenter. Mais je me contiens. J’ai présenté le Blush FratBoy il n’y a pas si longtemps mais ceux que je m’apprête à présenter sont d’une gamme différente. Ce sont des blushs longue tenue.

blush-instainLa gamme Instain de The Balm réunit 6 blushs longue tenue de couleurs assez flash. Comme d’habitude la marque nous propose un packaging original, coloré et bien évidemment Retro. Les blushs se présentent sous la forme de couvertures de magazines de mode. Les motifs ne sont pas les mêmes et les inscriptions sont également personnalisées. Par exemple le blush rose Lace a « La façon la plus rapide de se poudrer avec charme ». Le Blush Houndstooth « Une couleur qui ne vous laissera pas tomber ». The Balm a associé chaque couleur à une saison (Printemps ou Automne). Même si je ne suis pas forcement d’accord avec leurs choix c’est une bonne idée.

detailsThe Balm nous a habitué à des packagings de qualités, et c’est de nouveau une réussite. Ce n’est peut-être pas grand chose mais je ne peux pas passer à coté. Regardez ces motifs, ces détails ! C’est vraiment un sans faute. Je ne sais pas pour vous mais moi même si un produit, un blush par exemple, est génial mais dans un emballage non travaillé et un peu cheap je l’utilise beaucoup moins souvent. Quand on commence a avoir beaucoup de blushs on se rend compte que ce sont les moins jolis qui restent au fond du tiroir. C’est trop triste à dire.

couvertureJ’ai en ma possession 3 couleurs pour le moment : Lace le rose, Swiss Dot le orangé et enfin Houndtooth. Tous les trois sont en apparence des blushs réguliers mais ceux-ci sont INSTAIN ! Je ne sais pas à quoi c’est due mais ils ont le pouvoir de teindre les joues, de rester en place toute la journée. C’est du jamais vue, pour ma part en tout cas. Les blushs poudres sont généralement les plus difficiles a faire tenir. Les textures crèmes ou liquides sont privilégiées pour la tenue, mais désormais j’ai trouvé la perle. Bien que tous les blushs The Balm ont une bonne tenue, ceux-ci m’ont ouvert les yeux sur tous les autres blushs que j’ai. Même les swatchs sur ma mains ne sont partis qu’après la douche ! Autant vous dire que si vous recherchez des blushs qui tiennent la route n’allez pas chercher plus loin.

instain-blushsTous les blushs de la série sont mats ce qui ne me dérange pas au contraire je peux y ajouter l’highlighter que je veux par dessus. Je vous avertis sur un point assez important, ne vous ratez pas à l’application ! La pigmentation est tel qu’en effleurant seulement avec le pinceau il est nécessaire de tapoter l’excédant sur le dos de la main pour être sûre de ne pas se retrouver avec une tache de couleur sur la pommette. Bien que la texture soit très douce et facile à estomper, une fois appliquée la poudre commence sont action Stain. C’est la raison pour laquelle je ne conseille pas ces produits comme Premier blush de votre vie. Mais des produits aussi pigmentés et d’une qualité pareil c’est un vrai plaisir quand on réussit à trouver le bon dosage et le pinceau adéquat. Personnellement le pinceau Blush de Real Technique est celui que je préfère car il est synthétique, aéré et parfait pour effleurer.

houndstoothLe premier blush ci-dessus est Houndtooth, c’est une couleur difficile à décrire mais je qualifierai ce blush de vieux rose avec des sous-tons légèrement mauves marrons. C’est une des couleurs que je ne mettrai pas en « Spring » comme écrit sur la couverture mais plutôt en « Fall ». C’est exactement le genre de couleur que j’aime quand le thermostat descend. Sur ma peau pâle son coté vieux rose est très présent.

lace La couleur la plus effrayante est Lace, un rose bonbon. C’est une couleur très néon, il y a du blanc dedans ce qui rend la couleur vraiment forte. En voyant ce rose pour la première fois j’ai eu peur mais au final c’est sûrement ma couleur préférée. C’est le blush avec lequel je fais le plus attention et cela apporte une touche coloré très fraiche qui me plait particulièrement en cette saison. Sur un peau pâle ça a d’autant plus d’impact.

swiss-dotLa dernière couleur est Swiss Dot, un Orange comme vous pouvez le voir. Mais ce n’est pas un orange acide et néon comme ceux de chez Sleek par exemple. C’est un orange avec du pêche dedans ce qui le rend beaucoup plus portable. Sur des peaux légèrement bronzés ce serait divin.

Vous l’aurez compris mon amour pour The Balm continue et encore une fois, je suis convaincue et c’est un nouveau coup de cœur. Le seul défaut que je leur trouve est le prix, 20€ et ça peut aller jusqu’à 25€ selon les sites. C’est pour cela que je vous conseil et que personnellement je n’achète que sur BeautéPrivée. Ces blushs sont tout de même d’une grande qualité, et bien qu’un peu difficile à appliquer au début c’est un vrai plaisir de retrouver le soir le même blush qu’au matin. La gamme propose des couleurs assez pep’s et que l’on a pas forcement l’habitude de trouver partout. Je sens que je vais finir par avoir toutes les couleurs de la gamme…

Et vous avez-vous testé ces blushs ? Qu’en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 comments

  1. Victoria says:

    Décidément ces blushes me font terriblement envie, tout particulièrement la couleur Lace il est canon dans le packaging mais en swatch il est encore plus incroyable, j’adore :) !

Laisser un commentaire