Le mascara Volume Déployé de Yves Rocher : effet naturel

couvJe suis à la recherche du mascara parfait, un mascara qui donne de la longueur, de la définition mais également du volume. J’ai donc décidé de tester le mascara Volume Déployé de chez Yves Rocher. J’ai entendu beaucoup de bonnes choses sur ce produit et il avait les effets que je désirais. Je me suis donc lancé et cet article est une sorte de première impression car je l’ai testé pour la première fois lors des photos que vous allez voir.

mascara-volume-déployé-yves-rocherLa première chose que je me suis dis en voyant ce mascara était très neutre. Je n’ai donc rien a dire sur son packaging car il est très sobre, rose et d’une forme très classique, impossible de faire plus simple. Son prix est de 15,90€ ce qui est relativement cher mais en magasin il est souvent en réduction à 9€. A vrai dire je l’ai toujours vu à ce prix.

En l’ouvrant pour la première fois j’ai été très surprise par l’odeur très forte. Un mascara ne sent jamais vraiment bon mais celui-ci dégage une odeur plus forte. Je vous rassure sur les yeux cela ne se sent pas du tout et heureusement sinon ce serait un flop radical. Pour l’instant c’est le seul défaut que je lui ai trouvé car ce que je vais annoncer par la suite n’est que du positif.

brosse volume déployéLa première chose que j’aime est sa brosse qui n’est pas en picots plastique dur mais en « poils ». Ce sont les brosses que je préfère car elles travaillent les cils plus vite et il est moins facile de se rater je trouve. Certaines brosses de ce genre sont énormes et il est pratiquement obligé d’en mettre sur la paupière du haut. Mais celle du Volume Déployé est assez petite, elle est donc très maniable. De plus vous pouvez voir sur les photos que les poils sont assez courts et la brosse n’est pas sur-chargée en matière ce qui promet un effet assez light. Je me suis donc demandé si le volume allait être au rendez-vous.

cils-nus Mes cils n’ont pas changés, si vous avez lu ma revue du Miss Manga Punky de L’Oréal Paris je vous décrivais également mes cils au naturel. Ils sont droits voir à tendance plongeante du à mon implantation. Ils font ce qu’ils veulent, certains décident d’aller à droite, d’autres à gauche, ou encore vers le haut ou vers le bas. Rien ne va c’est pour cela que je recourbe obligatoirement mes cils avant d’appliquer du mascara. Mais pour un premier test et pour vous montrer l’effet de courbure que le mascara peut avoir je l’essaye sur mes cils non recourbés.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais un mascara fraichement ouvert, c’est toujours mieux après plusieurs utilisations. Une fois que la matière est un peu moins fluide sûrement.

mascara différentes couchesCi dessus je vous montre l’effet après Une puis Deux couches. J’ai été très surprise par l’effet très naturel après la première couche. On voit tout de même très bien la différence entre mes cils avant puis après l’application. Ils sont allongés, recourbés et surtout très naturels car la mascara ne discipline pas complètement mes cils. C’est ce qui fait cet effet presque sans matière. Il n’y a aucun surplus de matières, il n’y en a presque pas assez. La deuxième couche vient définir encore plus les cils et donner légèrement du volume. Une troisième couche n’aurait pas été catastrophique je suis certaine. Étant donné qu’il n’y a pas trop de produit sur les cils, la courbure reste toute la journée et les cils restent comme après l’application du matin. Ce mascara est parfait pour tous les jours et pour un premier mascara car il est très facile à appliquer, il fait son petit effet tout en restant très discret.

one-coat

Je peux vous garantir que le mascara est encore meilleur après les première utilisations toujours plus délicates car le produit est encore tout frais dans le tube. Je l’ai réessayé le jour suivant en recourbant mes cils au préalable et l’effet est bluffant ! De la longueur, de la définition, aucun paquets et même avec une seule couche je suis satisfaite. Même si il n’apporte pas un volume de fou j’aime son coté naturel. Ce mascara n’a pas de défauts pour l’instant. Il se démaquille très bien, ne s’effrite pas pendant la journée. Ce que j’aime chez lui est son coté modulable. Une couche pour un effet naturel et on peut même aller jusqu’à 3 couches pour des maquillages plus chargés comme des smocky, il n’y aura jamais de grosses catastrophes grumeaux et d’effet pattes d’araignée. Il est également disponible en version Waterproof, c’est parfait ! Je lui donne facilement la note de 9/10. L’odeur est tout de même un peu forte, j’attendais un effet plus volumineux comme son nom l’indiquait.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire