Maquillage d’automne #1

Premier maquillage d’automne 2014 !

HOLA ! Aujourd’hui c’est maquillage ! Je vais vous présenter un maquillage des yeux d’automne. C’est ma saison préféré en matière de maquillage car j’aime les couleurs chaudes, c’est aussi la saison où on peut oser les smocky ou les rouges à lèvre super foncé. Bref je m’amuse en automne. Alors je vais surement faire plusieurs maquillages pendant l’automne/hiver car ce sont les saisons qui m’inspirent le plus. Voilà voilà ! Place au maquillage ! Si je suis si blanche c’est parce que le ciel est tout gris…

IMG_3759C’est un maquillage chaud, avec du doré, du marron, du rouge/aubergine ! Ça fait un peut bête de dire ça mais c’est les couleurs des feuilles en automne quoi. J’aime beaucoup ces teintes et c’est à cette saison qu’elles sont les plus belles.IMG_3790

IMG_3788

Ce n’est pas un maquillage très compliquer le secret étant d’estomper et d’y aller progressivement par petites touches. Je pense que c’est un maquillage à la porté de tous qui n’est pas long a réalisé quand on a les pinceaux qu’il faut. J’ai utilisé un pinceau plat, deux pinceau estomper (un plus touffu que l’autre) et un pinceau crayon plus précis.

LES FARDS QUE J’UTILISE :  pas besoin d’acheter les mêmes palettes que moi pour pouvoir réalisé ce maquillage il vous suffit d’avoir du doré, des marrons et un bourgogne.

Je ne peux plus me passer de ma palette Chocolate Bar de Too Faced alors oui elle est encore là.. Vous me direz : mais elle est bizarre elle avait déjà toutes les couleurs qu’il faut dans cette palette.. pourquoi elle va chercher des couleurs dans 3 palettes ?! Bonne question ! C’est parce qu’il n’y avait pas exactement les couleurs que je voulais.

IMG_3794

Etape 1 : J’ai appliqué le fard Milk Chocolate de ma Chocolate Bar dans mon creux de paupière comme fard de transition et pour commencer a définir mon œil.

Etape 2 : C’est la Naked 2 maintenant ! Je prends le fard Tease que je met sur toute ma paupière mobile. Pour commencer à foncer le maquillage.

Etape 3 : On revient à la Chocolate Bar et je prends cette fois le fard Hezelnut qui est un bronze foncé splendide ! Je l’applique dans le coin externe et la moitié de ma paupière mobile et je remonte également dans le creux de mon oeil.

 

IMG_3795

 

Etape 4 : On revient à la Naked 2 pour prendre le doré  half-baked de la palette et je l’applique en tapotant juste au milieu de ma paupière pour réveiller un peu le regard.

Etape 5 : Place au rouge !! Il vient d’une palette de chez Kiko qui était en édition limité à l’automne dernier. C’est l’étape la plus importante du maquillage et je pense la plus délicate. Il faut y aller progressivement et il vous faut absolument un pinceau précis comme un pinceau crayon. Je l’applique exclusivement dans le coin externe de mon œil en faisant dépasser la couleur un peu plus haut que mon creux. Je fait le fameux triangle. Et j’estompe.

IMG_3791

Etape 6 : Le ras des cils. Je n’aime pas les ras des cils très prononcés car ça a tendance à plomber mon regard. J’applique donc juste un peu de marron donc pour que le maquillage ne soit pas trop bizarre.

Etape 7 : La dernière, c’est le coup de propre avec le fard blanc de la palette Chocolate Bar. Je mets donc le fard White Chocolate sous mon sourcil et dans le coin interne de mon oeil.

IMG_3785

Et voilà c’est fini ! N’hésitez pas a me donner vos avis et si vous aimeriez voir d’autres maquillages d’automnes comme des smocky ou des lèvres bien rouge bordeaux…

Si vous voulez d’autres maquillages c’est par ici !

Salut à tous <3

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

  1. Lucile says:

    Ton maquillage est très bien fait ! J’adore ce type de teintes aussi pour l’automne ! Je ne possède aucune de ces trois palettes mais je tenterai bien de reproduire ce makeup avec les produits que j’ai déjà, merci pour l’idée !

    • JoliRaisin says:

      Oui ce sont des couleurs très belles pour l’automne je trouve aussi. Evidemment ces palettes là sont pas obligatoire il existe ces teintes un peu partout ;) Et merci pour le compliment !

Laisser un commentaire