Salut ! Aujourd’hui c’est un maquillage d’Halloween que je vous présente et c’est une première pour moi. J’ai utilisé du latex liquide. Alors si j’y arrive vous pouvez le faire croyez-moi. C’est un maquillage Zombie.
Le matériel : Couleur blanche, couleur noir, couleur rouge foncé et rouge clair en crème. Du faux sang. Du latex liquide. Des mouchoirs. Du rouge à lèvre. du phare a paupière marron, violet.
C’est parti pour le tuto !
Etape 1 : Le latex
Munissez-vous d’un mouchoir séparé en deux et de votre latex. Il faut y aller graduellement. Commencez par appliquer une couche de latex liquide puis collez par dessus le mouchoir devenu tout fin. Ensuite une autre couche de latex, puis encore du mouchoir, encore du latex.
Etape 2 : Le teint
Maquillez votre visage et votre en blanc ou gris puis appliquez de la poudre libre translucide. Moi j’ai utilisé celle de chez ELF.
Etape 3 : Ombrages et salissures
Pour la suite amusez vous. Faites de ombrages prononcés comme si vous faisiez du contouring. Dans le creux de joue. Autour des yeux mélangez des couleurs comme du rouge du marron, du violet et du noir. Concentrez les couleurs foncés dans le creux de votre oeil. Tout pour se rendre moche quoi. Pour plus de réalisme vous pouvez ajouter des ombrages autour du nez, dans les narines, dans la bouche et sur votre buste en suivant votre ossature… Amusez-vous et salissez vous comme vous en avez envie. La maquillage c’est la liberté ok ?
Etape 4 : la blessure
Découpez le latex à l’aide d’une pince à épiler, d’un ciseaux et de vos doigts. Pour moi c’était l’étape la plus laborieuse car je ne l’ai jamais fait mais j’y suis arrivée alors vous pouvez aussi.
Ensuite prenez une couleur rouge clair de préférence liquide ou crème. Un rouge à lèvre fera l’affaire. Ensuite du rouge un peu plus foncé que vous concentrez dans les bords de votre blessure à l’intérieur. Faite de même avec toutes les autres blessures.
Etape 5 : le sang !
Vous pouvez en achetez en magasin le mien je l’ai eu chez Clair’s. Idéalement il faudrait deux teintes de sang.un clair et un foncé. Pour foncer du faux sang il vous suffit d’ajouter un peu de chocolat en poudre.
Vous pouvez aussi le fabriquer vous même avec de la grenadine ou du coulis de fruit rouge, du miel et du chocolat en poudre. Amusez-vous c’est l’étape la plus amusante. Mettez-en dans nos narines, vos oreilles (n’allez pas trop loin hein !) , sur les coins de votre bouche, et dans votre votre bouche. Salissez-vous quoi vous êtes un zombie.
ET VOILA !! Merci à Steven Rahuel pour les photos. Si vous voulez aller faire un tour sur sa page facebook c’est par là → Lien
N’hésitez pas a me donnez vos impressions pour mon premier maquillage Zombie d’Halloween et quel est le votre ? Bisous bisous !














Ok c’est génial ! genre génial quoi
Haha merci !
C’est trop trop réussi surtout pour une première fois!! :) Tu l’as trouvé où ton latex au final ?
Si tu as besoin d’un cobaye la prochaine fois n’hésites pas ;) Plein de bisous Jeanouille <3
je l’ai trouvé dans une boutique de déguisements du coup. Ouais t’inquiète je penserai à toi la prochaine fois ;) Merci <3<3
WOH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C’est trop chouette !!!!!!! Attends j’arrive faut que je me déguise !!! T’es trop forte ma p’tite! Tu m’impressionneras toujours ! :D <3
Rolala merci trop d’amour !!! :) <3