Semi-Sweet Chocolate bar, la nouvelle tentatrice

 choco-too-facedL’amour pour le chocolat, l’amour pour les fards neutres et l’amour pour la première version Chocolate Bar… Comment résister à cette petite merveille que nous a pondu Too Faced une fois encore… Évidemment que nous allions craquer, ils avaient tout prévu… Comme la Chocolate Bar Originale a été un énorme succès et qu’elle m’avait conquise, difficile de fermer les yeux sur sa petite sœur au chocolat au lait. A force de la voir sur tous les blogs et chaînes Youtube américaines depuis des mois, la tentation était trop grande et dès son arrivée en France je me suis laissé emporter. La nouvelle palette Too Faced au chocolat est arrivée au même moment que La nouveauté Naked Smocky de Urban Decay. Deux phénomènes, deux concurrentes, deux merveilles, entre Urban Decay et Too Faced, qui choisir ?? Le choix a été déchirant, évidemment le mieux aurait été d’acheter les deux, mais qui dépenserait 100€ pour des palettes de maquillage d’un seul coup ? J’ai fait mon choix et je ne suis pas déçue.

semi-sweet-chocolate-bar2Niveau packaging, rien de très original par rapport à la première, une simple nuance chocolat au lait. Il y a eu une petite amélioration par rapport à l’aimant qui est plus fort que sur la dernière, ce qui est bien car sur l’original je n’étais pas totalement sûre de la sécurité. plus de problèmes de ce côté, c’est un copier collé. L’odeur de chocolat est toujours présente, mais plus chimique encore, un peu moins prenante également, mais c’est du détails qui n’est pas très important, c’est pour les yeux de toute façon. J’ai même voulu gouter (oui c’est c’était plus fort que moi. Et oui c’est étrange..) mais je pense que c’est l’odeur qui m’a trompée, il n’y a pas de gout. De toute façon il est indiqué sur le paquet que ce n’est pas comestible. C’est juste pour empêcher certaines de se jeter sur la palette et de tout manger, mais cela ne va pas vous tuer si vous faites votre curieuse.. Bref tout ça pour dire que jusque là rien d’extraordinaire par rapport à la Chocolate Bar Originale.

chocolate-bar-semi-sweet Voilà la bête une fois ouverte, n’est-ce pas gourmand au possible ?  A première vue on se dit que toutes les couleurs se ressemblent, mais chaque fard est unique si on regarde individuellement. La palette de couleur est plus froide que la première, pas de bordeaux, de cuivre chaud, elle est moins automnale que la première je trouve. Pour mon teint de peau froid cette nouvelle version me convient mieux. Il y a toujours deux grands fards highlight, un mat et un irisé. Encore une fois, un fard de couleur plus extravagante, on ne sait pas trop ce qu’il fait là, mais ce n’est plus une surprise car il y en avait un dans l’autre. Pour moi la grosse amélioration est l’ajout d’un fard noir mat et profond. C’est un must-have dans une palette et la voici (presque) parfaite. Je vais détailler à présent et vous dire pourquoi elle est Presque parfaite..

semi-sweet-fards2Je commence par LICORICE, le noir : très pigmenté, crémeux et ne fait pas beaucoup de chutes par rapport au Blackout d’Urban Decay, il s’estompe comme un charme et c’est parfait. COCOA CHILI est un marron avec des irisés verts et mordoré. Dans la palette on voit très bien les reflets, mais sur la paupière et en swatch ils disparaissent.. c’est assez dommage, il faut utiliser le fix+ de Mac par exemple pour avoir toute l’intensité. C’est un très bon marron sinon. RUHM RAISIN est un de mes favoris, un taupe irisé ni trop foncé ni trop clair parfait pour un maquillage de jour ou un smoky discret avec un effet presque métallique. COCONUT CRÈME un beige clair, illuminateur même pour ma peau claire donc absolument parfait pour unifier la paupière et sceller la base à paupière. Il est légèrement plus jaune que celui de la première palette. Arrive le vilain petit canard de la palette : PINK SUGAR. A première vue il apparait comme parfait dans le coin interne ou pour simplement un maquillage lumineux et naturel, mais une fois swatché ou prélevé avec le pinceau c’est une cata. On trouve un fard absolument pas pigmenté et un simple amas de paillettes roses pâles et scintillantes. Ce fard fait donc beaucoup de chute, à appliquer en tapotant avec le doigt sur la paupière. Par-dessus un autre fard pour donner un côté plus festif au maquillage c’est parfait mais j’ai été très déçue et surprise. Fix+ oblige si vous voulez de l’intensité et de la lumière.

swatch1On passe à MOUSSE un autre de mes favoris, car c’est le marron moyen parfait pour le creux de paupière, il n’a pas de sous-tons trop orangés. C’est un fard de transition neutre et c’est ce qui manquait pour moi et mon teint dans la première version. PUDDIN’ encore un must-have de la palette de neutre, un marron plus foncé et très neutre. Il va à tous les tons de peaux. On passe aux couleurs plus intenses avec CARAMEL, comme son nom l’indique c’est un doré foncé orangé et très intense. BON BON est un cuivré moins voyant, un peu Rose gold c’est une couleur plus passe partout, mais tout de même voyante et magnifique. On arrive à BLUEBERRY SWIRL un bleu qui se marie merveilleusement avec les deux teintes cuivrées, cette couleur n’est pas extrêmement pigmentée mais ce n’est pas plus mal car avec une couleur comme ça mieux vaut y aller touche par touche plutôt que de se retrouver avec une tâche bleue impossible à estomper.

swatch-2Dernière ligne droite en commençant par NOUGAT, Le fard que j’utilise absolument tous les jours depuis que j’ai la palette, maintenant on peut presque voir qu’il est légèrement creusé. C’est un Mat assez difficile à décrire. Un mélange de marron légèrement rosé et clair. Les photos lui rendent bien justice, dans mon creux il est parfait car il donne un petit halo de définition. Mes yeux paraissent plus ouverts et structurés mais cela parait totalement naturel. Pour les peaux très claires c’est parfait car un marron même clair ou moyen est très visible rapidement. Sur toute la paupière il est parfait aussi. PEANUT BUTTER, son nom parle pour lui c’est une couleur beurre de cacahuète par excellence. Il fait fureur chez les youtubeuses apparemment mais pour ma part j’ai encore du mal à le dompter. Il est très orange et très chaud, il n’est portant pas très foncé. Cette couleur est une tuerie sur les yeux bleus ! TRUFFLED est un marron assez foncé au sous-tons chaud, il est mat également et s’accorde très bien en maquillage de jour comme en smocky du soir. HOT FUDGE est le marron presque noir de la palette qui est lui aussi indispensable, il est légèrement satiné, sans irisés et très beau. FROSTING est aussi un favoris c’est un bronze très foncé absolument divin pour l’automne je trouve, mais pour toute l’année aussi bien sûr. On finit par le grand fard illuminateur BUTTER PECAN, beige doré très clair et parfait en coin interne ou comme en highlighter sur le visage.

swatch-3Mon décryptage des couleurs est terminé et évidemment les photos parlent d’elles-même et pour une fois je suis assez fière des photos qui rendent vraiment justice à la palette, les swatchs sont bien représentatifs, je vous laisse faire votre avis. Je peux dire que je ne suis pas du tout déçue de cette palette, mise à part Pink Sugar tous sont des merveilles. Chacun est pigmenté et velouté au toucher, aucun problème à l’estompage, il faut tout de même une base en dessous si vous voulez une tenue optimale du matin jusqu’au bout de la nuit, mais cela vaut pour tous les fards de la planète à mon avis. Si vous voulez comparer avec La première Chocolate Bar un Lien ici vers un ancien article.

semi-sweet-fardsToo Faced a réussit son coup de com, la Semi-Sweet est une réussite et est digne de sa grande sœur à mon avis. A t-elle autant de succès ? A vous de me le dire, qu’en pensez-vous ? Si je devais choisir entre la Une et la Deux je ne sais pas si je pourrais mais en tout cas je n’utilise que cette palette depuis plus d’un mois et je ne m’en lasse toujours pas. Elle comble tous mes besoins, de jour comme de nuit c’est une bonne partenaire. Son Prix est tout de même très élevé 44€, comme la première. C’est un peu moins qu’une Naked et nous avons ici 16 fards et pas 12. Vous la trouverez dans tous les corners de la marque chez Sephora ou sur le site Sephora.fr. (En ce moment -25% avec le code FRMVPIG sur le site)

Craquerez-vous pour la Semi-Sweet Chcolate Bar ??

Jeanne

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments

Laisser un commentaire